World Wine Wall

All about Wine – Whisky – World

Liberté, Egalité, Fraternité

Attentat  contre le Journal Charlie Hebdo|
France | 7 janvier 2015

 

12 personnes ont été tuées mercredi 7 janvier lors de l’attentat contre « Charlie Hebdo » : huit journalistes, un employé du journal qui était à l’accueil, un « invité », un policier affecté à la protection des personnalités et un policier qui patrouillait à l’extérieur. C’est l’attentat le plus meurtrier en France depuis 1961, (aprés Goldenberg).

Le gouvernement a décidé quelques heures après de relever le plan Vigipirate au niveau «alerte attentats», niveau le plus élevé sur l’ensemble de la région Île-de-France. Alors que le climat dans la classe politique était à l’unité nationale, Marine Le Pen s’est engouffrée dans la polémique pour tenter de tirer un bénéfice politique du carnage perpétré à « Charlie Hebdo ». Dommage.

Il est trop tôt pour tracer l’origine de l’attentat. Il pourrait néanmoins s’inscrire dans une stratégie plus large, théorisée en 2004 par un dénommé Abou Moussab Al-Souri. Objectifs : mettre à bas les démocraties occidentales en générant le plus de désordre possible et en dressant les communautés les unes contre les autres …

Les terroristes nous tendent un piège politique | R Badinter

« Ceux qui crient « allahou akbar » au moment de tuer d’autres hommes, ceux-là trahissent par fanatisme l’idéal religieux dont ils se réclament. Ils espèrent aussi que la colère et l’indignation qui emportent la nation trouvera chez certains son expression dans un rejet et une hostilité à l’égard de tous les musulmans de France. Ainsi se creuserait le fossé qu’ils rêvent d’ouvrir entre les musulmans et les autres citoyens. Allumer la haine entre les Français, susciter par le crime la violence intercommunautaire, voilà leur dessein, au-delà de la pulsion de mort qui entraîne ces fanatiques qui tuent en invoquant Dieu. Refusons ce qui serait leur victoire. Et gardons-nous des amalgames injustes et des passions fratricides. »

La liberté d’expression était la cible. A travers ces dessinateurs, des hommes sont morts. Sont tombés des esprits libres, révoltés et français. Le choc est unanime. L’onde s’est propagée comme un ras de marée. On en a pas fini.

« Ne tuez pas la personne humaine car Allah l’a déclarée sacrée »
Coran VI, 151

caricature-charlie-hebdo   voeux2015-charlie-hebdobebe-charlie-hebdo

 

espagne-charlie-hebdodieribery-charlie-hebdo

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Information

Cette entrée a été publiée le 8 janvier 2015 par dans France, World news, et est taguée , , .

Navigation

%d blogueurs aiment cette page :